En exil au Ghana, la mère de Gbagbo rentre à Abidjan pour raison de santé (proches)
Par Patrice Allégbé
La mère l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, en exil au Ghana depuis la fin de la crise postélectorale de 2011, est rentrée à Abidjan pour raison de santé, a-t-on appris dimanche auprès de son entourage et du Front populaire ivoirien (Fpi, opposition), le parti de son fils.
Joint au téléphone, Amani N’Guessan, un cadre du Fpi, a confirmé à ALERTE INFO l’arrivée de la mère de l’ancien président ivoirien, indiquant que les discussions étaient en cours depuis un moment.
Elle est de retour en Côte d’Ivoire pour des soins, a dit une source proche de la famille, sans donner plus de précisions.
M. Gbagbo, poursuivi pour les violences postélectorales ivoiriennes, de décembre 2010 au 12 avril 2011, est détenu à La Haye, en attente de son procès.
PAL (Alerte-info.net)
C’est assurément une bonne nouvelle. La mère du président Gbagbo, selon des sources concordantes, a regagné la Côte d’Ivoire aujourd’hui [12 octobre 2014]. Elle vivait en exil au Ghana, depuis l’éviction de son fils du pouvoir par les forces françaises, le 11 avril 2011. (Souleymane S.)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.