Par Manuella Yapi
L’aéroport en réhabilitation de San-Pedro, la seconde ville portuaire ivoirienne, est prêt à « 90% » à recevoir dans les prochains jours les « vols domestiques de Air Côte d’Ivoire », a affirmé vendredi le directeur régional des Infrastructures économiques, Charles Alomon, face à la presse.
« On peut estimer le taux de réalisation à 90%. Il reste seulement la finition, la peinture, la vitrerie qui ne sauraient durer plus de deux jours », a déclaré Charles Alomon, après une visite des lieux.
Le commandant de l’aéroport, Kouadio Kra, a spécifié pour sa part les travaux effectués : « nous sommes en train de construire une aérogare pour diviser les deux flux (arrivée et départ) », rappelant que ces flux étaient auparavant gérés dans le même endroit.
La capacité d’accueil de cette aérogare est de « plus de 100 personnes, à l’arrivée comme au départ », et « des charriots pour le transport des bagages » ont été reçus, a-t-il dit.
Selon le secrétaire général de préfecture, Kouassi N’Dri, l’aéroport de San-Pedro se modernise pour accueillir les « vols domestiques » de la compagnie aérienne nationale, dont le vol inaugural « ne saurait tarder ».
Air Côte d’Ivoire avait annoncé en janvier le démarrage de ses dessertes à l’intérieur du pays, dont la première étape concerne San-Pedro, Bouaké et Korhogo.
MYA
Commentaires Facebook