Par Manuella Yapi
Le secrétaire général de la préfecture de San-Pedro (sud ouest ivoirien), Kouassi N’Dri, a rassuré mercredi les sociétaires de la Banque pour le financement de l’agriculture (BFA), liquidée le 30 septembre, après une brève manifestation devant les locaux de l’agence de la ville pour réclamer leurs avoirs.
Kouassi N’Dri, estimant que le problème était du à un « manque d’informations », a exhorté les plaignants à « se tranquilliser ». Il a ajouté que « l’Etat est assez responsable (et) chacun rentrera dans ses fonds, dans un bref délai », devant la presse.
II a expliqué que les clients de la banque qui sont issus du privé, ainsi que les « déposants » étaient « inquiets » parce qu’ »ils pensent qu’ils ne seront jamais payés ».
Concernant les agents de la fonction publique, il les a invités à se rendre « à la banque du trésor » pour percevoir leurs dus, ajoutant que « le gouvernement avait déjà pris » des dispositions.
Les clients de la BFA résidant à San-Pedro, qui craignaient de ne pas pouvoir récupérer leur argent ont brièvement manifesté dans la matinée à l’agence de San-Pedro, la deuxième ville portuaire de Côte d’Ivoire.
Le gouvernement ivoirien a annoncé « la liquidation » de la Banque pour le financement de l’agriculture (BFA), en raison d’un « déficit structurel ».
MYA
Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook