Côte d’Ivoire – Affi N’guessan et Angeline Kili expulsés de leur résidence à Abidjan

Une cohorte de policiers a envahi la résidence de Angeline Kili au Plateau. Selon les premières informations, ordre leur a été donné de l’en expulser. Faut-il le rappeler, cette résidence tient lieu de résidence provisoire au président du FPI, depuis sa libération en août 2013. (Frank Toti)

FPI 11 avril6

Côte d’Ivoire: L’épouse d’Affi, Angeline Kili expulsée de son domicile

Madame Angèle Kili, épouse Pascal Affi N’Guessan a été expulsée ce mercredi de son domicile sis au Plateau, par la police nationale.

Selon les informations rapportées, la femme du numéro un des frontistes, se serait portée personne-caution d’une Petite et Moyenne Entreprise (PME), auprès d’une banque de la place. Il s’est trouvé que la PME en question, n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis de l’institution bancaire.

Informée, madame Kili aurait alors conclu un accord à l’amiable avec la banque indiquée. Mais contre toute attente ce mercredi 8 octobre, l’ex patronne de la défunte structure FDPCC, a reçu la visite des policiers qui l’ont expulsé de sa maison, située en face de l’Imprimerie Nationale.

Elle partage la résidence en question son époux Affi N’Guessan, depuis sa mise en liberté provisoire en 2013.

Angéline Kili ainsi que d’autres barons de la filière café cacao sous le régime de Gbagbo, avaient été mis en détention en 2008 avant de bénéficier d’une libération provisoire fin 2010.

Ils étaient poursuivis pour cinq chefs d’accusation, « détournements de fonds, abus de confiance, abus de biens sociaux, escroquerie, faux et usage de faux en écriture privée de banque ou commerce ».

Condamnés à des peines allant de cinq à 20 ans de prison ferme par le tribunal de première instance du Palais de justice d’Abidjan-Plateau, ils sont curieusement toujours en liberté.

Donatien Kautcha, Abidjan (Koaci.com)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.