Le président kenyan, Uhuru Kenyatta, est devenu le tout 1er chef d’État en exercice à comparaître devant la Cour pénale internationale de La Haye en Hollande.
Les avocats de M. Kenyatta rejettent les accusations de crimes contre l’humanité liées à son rôle présumé dans les violences électorales en 2007 dans son pays le Kenya. « Le président doit bénéficier d’un abandon des poursuites » ont en effet, martelé ses avocats.
L’audience de « conférence de mise en état » de ce mercredi 8 octobre 2014, était sur le renvoi de l’affaire en procès ou sur l’abandon des poursuites contre Kenyatta.
La procureure Fatou Bensouda a demandé comme il fallait s’y attendre un ajournement indéfini jusqu’à ce que le gouvernement kenyan lui remette des éléments de preuves jugés cruciaux. Les avocats du chef de l’Etat Kenyan ont demandé l’abandon des poursuites contre leur client.
L’avocat représentant les victimes des violences a exhorté les juges à ne pas abandonner les poursuites.
Uhuru Kenyatta était arrivé au tribunal sur le coup de midi heure locale, 5 heures plus tard il se dirigeait vers l’aéroport pour reprendre son vol vers Nairobi.
Avec agences et page facebook Kenyatta
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook