Niakara- Un minicar a accidentellement fait à Kanawolo, à 15 km de Niakara (région du Hambol) quatre victimes (trois morts et un blessé) qui participaient à un rite traditionnel d’initiation dans la nuit de vendredi à samedi.
Selon M. Massagnoun Koné, chef du groupe des « Nakrêhê » (initiés en langue Tagbana) à Kanawolo, les initiés et leurs formateurs, au nombre de 80 personnes, venaient de quitter le bois sacré pour le village de Kanawolo, aux environs de 2H du matin.
Profitant de la fraîcheur du bitume, certains s’endorment aux abords de la voie. C’est ainsi que le minicar immatriculé 9901 FE 01 en provenance de Korhogo, avec pour seuls passagers le chauffeur et l’apprenti, quitte la chaussée et les écrase sur le trottoir, tuant sur le champ trois d’entre eux et blessant un autre évacué au centre hospitalier régional (CHR) de Katiola. Le chauffeur maladroit et son apprenti sont gardés à vue à la brigade de gendarmerie de Niakara qui a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame.
(AIP)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook