Vidéo Côte-d’Ivoire: sur 27 pages Blé Goudé clame son innocence et accuse Bensouda de faire de la politique

Gbape4

Par Sylvie Kouamé | Connectionivoirienne.net | 02.10.2014

(…) Madame la présidente, Mesdames les juges, je ne suis ni criminel, ni le génocidaire que l’on tente vainement de vous dépeindre par des simulacres de déclarations peu crédibles, appelées témoignages, qui pourtant ont été recueillies auprès de mes adversaires politiques dont la hantise est de se débarrasser d’un futur adversaire avec qui ils craignent de faire une compétition politique. Avoir des ambitions est certes légitime, mais vouloir les réaliser sur les cendres de la vie des autres est malsain (…) Ironie du sort c’est moi, concepteur de la « victoire par la résistance aux mainx nues », qui me retrouve ici, devant vous pour répondre de crimes contre l’humanité pendant que ceux qui ne voulaient pas entendre parler de paix parce qu’ils voulaient le pouvoir à tout prix, se trouvent dans une indifférence coupable qui s’apparente à une complicité (…)

Morceaux tirés de l’intervention sur 27 pages tenue par Blé Goudé Charles au dernier des quatre jours de son audience de confirmation des charges, jeudi 2 octobre 2014 à La Haye. Ces deux passages pourraient résumer les sentiments majoritaires du public venu assister à l’intervention de l’ancien Secrétaire général de la FESCI et fondateur du COJEP. Dans un maximum de 60 jours les trois juges de la CPI feront savoir si oui ou non, elles renvoient l’affaire Blé Goudé devant une juridiction de première instance.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.