Côte-d’Ivoire: Échec et Mat pour Konan Banny et la CDVR

Banny_messep (3)

Lu pour vous

Par Bally Ferro

Charles Konan-Banny a réussi le tour de force de donner raison à tous les détracteurs de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) qu’il dirige: elle n’aura servi à rien. Si, après deux ans de fonctionnement à vide, son mandat a été renouvelé, en février 2014, pour un an, la CDVR va rendre le tablier sur un constat: elle a échoué dans sa mission de favoriser le pardon.
Pour preuve, il n’y a eu aucune adhésion populaire, les audiences promises publiques, se sont déroulées, du 8 au 30 septembre 2014, à huis clos, à l’exclusion des médias. Et sur 63.000 victimes ou bourreaux rencontrés, seuls 80 cris de victimes, parfois de bourreaux ont été entendus, sans aucun résultat. Konan-Banny et son organe échouent ainsi dans l’anonymat le plus complet.

Commentaire par Zadi Simplice, Historien
En lisant la publication de Bally Ferro, sur l’échec de la CDRV et Banny, voici notre réaction: Il ne pouvait en être autrement pour nous qui sommes Ivoiriens et acteurs majeurs politiques de notre pays. Quand nous disions que le comportement que Konan Banny et son clan ont adopté en soutenant Ouattara, est un comportement de sorcier, il s’est trouvé des Ivoiriens pour ne pas voir cela. En effet, dans notre cosmogonie majeure, dans l’ennéade, le sorcier n’a souvent pas de cœur même pour ses propres enfants. Sinon, comment Konan Banny, ci-devant, neveu d’Houphouet-Boigny, peut-il pactiser avec le diable pour saborder, l’oeuvre que son défunt oncle a construit pendant 40 ans, à savoir la paix? Nous l’avons dit et nous le répétons, Banny est un sorcier sans cœur et sans foi qui est prêt à liquider la Côte d’ivoire pour sa »gloire » personnelle!!!

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.