Par Manuella Yapi
La police ivoirienne a dispersé jeudi à Abidjan, des agents de santé qui manifestaient devant les locaux du ministère de la Fonction publique pour protester contre la suspension de leurs contrôles médicaux, dernière étape avant leurs affectations, ont rapporté des témoins à Alerte-info.
Ces agents de santé dont des médecins, infirmiers et aide-soignants, ont appris dans la matinée la suspension cette opération lancée depuis lundi.
Les médecins chargés d’effectuer ces contrôles à l’hôpital général d’Adjamé (nord d’Abidjan) ont arrêté le travail pour non paiement de leur dû, ont relaté des manifestants.
Les manifestants ont d’abord bloqué les accès de l’hôpital avant de se déporter au Plateau (centre des affaires) où la police les a dispersés.
« la police nous a gazé », a déclaré, Lenaud Abah, un manifestant.
Ces agents de santé (environ 3.000) ont été retenus après un concours de recrutement organisé par le ministère de la Fonction publique. Les résultats ont été publiés le 21 juillet 2014.
La visite médicale annoncée pour la période du 18 au 29 août 2014 a été reportée « sans explications » plusieurs fois avant d’être reprogrammée lundi.
MYA
Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.