La réélection de Ouattara en 2015 en Côte d’Ivoire est un acquis selon son parti (RDR)

aardrr-0008

 

Présidentielle 2015: La réélection de Ouattara “est un acquis”, selon son parti

Par Edwige Fiendé

Le secrétaire général du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), Amadou Soumahoro a affirmé samedi que la réélection du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015 était “un acquis”, à l’ouverture du troisième congrès de la jeunesse de ce parti.

“Nous pensons que la réélection du président si Dieu le veut est un acquis”, a estimé Amadou Soumahoro, après l’appel de Henri Konan Bédié, grand allié de M. Ouattara à soutenir la candidature du chef de l’Etat à la présidentielle de 2015.

Le troisième congrès de la jeunesse du RDR s’est ouvert samedi avec pour thème “élection 2015, jeunes unis et solidaires pour Alassane Ouattara”.

Ce congrès devrait permettre le renouvellement des instances dirigeantes de cette structure du parti.

“Le président doit se donner un unique objectif, la réélection de Alassane Ouattara, avec une majorité écrasante au premier tour” de la présidentielle de 2015, a recommandé M. Soumahoro.

Le président sortant Karamoko Yayoro a pour sa part invité la jeunesse à “un grand consensus” pour atteindre cet objectif en présence des jeunes des autres partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition qui a porté M.Ouattara au pouvoir en 2010.

EFI

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.