Présidentielle 2015: La réélection de Ouattara « est un acquis », selon son parti
Par Edwige Fiendé
Le secrétaire général du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), Amadou Soumahoro a affirmé samedi que la réélection du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015 était « un acquis », à l’ouverture du troisième congrès de la jeunesse de ce parti.
« Nous pensons que la réélection du président si Dieu le veut est un acquis », a estimé Amadou Soumahoro, après l’appel de Henri Konan Bédié, grand allié de M. Ouattara à soutenir la candidature du chef de l’Etat à la présidentielle de 2015.
Le troisième congrès de la jeunesse du RDR s’est ouvert samedi avec pour thème « élection 2015, jeunes unis et solidaires pour Alassane Ouattara ».
Ce congrès devrait permettre le renouvellement des instances dirigeantes de cette structure du parti.
« Le président doit se donner un unique objectif, la réélection de Alassane Ouattara, avec une majorité écrasante au premier tour » de la présidentielle de 2015, a recommandé M. Soumahoro.
Le président sortant Karamoko Yayoro a pour sa part invité la jeunesse à « un grand consensus » pour atteindre cet objectif en présence des jeunes des autres partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition qui a porté M.Ouattara au pouvoir en 2010.
EFI
Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.