La Russie est prête à remettre des technologies militaires à l’Afrique du Sud, a déclaré mercredi à Pretoria le directeur du Service fédéral russe pour la coopération militaire et technique (FSVTS), Alexandre Fomine.
« Nous souhaitons resserrer les liens militaires et techniques avec l’Afrique du Sud. La Russie est prête à y fournir ses produits, mais aussi à remettre des technologies militaires », a indiqué M.Fomine devant les journalistes lors du salon international de la défense Africa Aerospace and Defence 2014.
Selon lui, la Russie et l’Afrique du Sud peuvent coopérer au niveau bilatéral et dans le cadre des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud).
A Pretoria, l’Agence russe d’exportation d’armements (Rosoboronexport) présente l’avion d’entraînement et de combat Iak-130, l’avion de transport militaire Il-76MD-90A, l’hélicoptère de transport militaire Mi-35M. La Russie compte également susciter l’intérêt de ses partenaires étrangers pour ses vedettes de patrouille, le système automatisé de gestion de combat, les blindés BMP-3 et BTR-80A, les roquettes antichar Kornet-E/EM et les armes d’infanterie spéciales.
RIA Novosti
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook