Centre-est ivoirien: Ouattara promet le bitumage de l’axe Ouéllé-Bassawa
Le président ivoirien Alassane Ouattara a promis dimanche le bitumage de l’axe Ouéllé-Bassawa long d’environ 70 kilomètres, au cours d’un meeting à Prikro (Centre-est), première étape d’une visite officielle de quatre jours dans la région de l’Iffou.
« J’ai entendu la plus importante doléance c’est-à-dire le bitumage de la route jusqu’à Bassawa, nous allons le faire, vous pouvez compter sur moi », a affirmé Alassane Ouattara à Prikro, à 312 km au nord d’Abidjan.
Le député de Prikro, Benjamin Deby avait demandé le bitumage de l’axe Ouéllé, une sous-préfecture de Daoukro jusqu’à Bassawa dans le département de Dabakala, au nord-ouest de la région.
En marge du meeting, des chefs traditionnels ont évoqué les problèmes de voirie dans le département qui causent des difficultés aux planteurs pour l’évacuation de leurs produits, à ALERTE INFO.
« Compte tenu du fait que les routes n’étaient pas praticables, tout ce que les paysans produisaient restait en brousse », a déclaré Jacques Kouamé, vice-président du conseil régional de la région de l’Iffou, à ALERTE INFO
Sur 700 kilomètres de route que dispose le département de Prikro, 200 kilomètres ont été réhabilitées dans le cadre du programme présidentiel d’urgence (PPU), selon M. Kouamé
M. Ouattara a promis « continuer ce travail avec beaucoup plus d’énergie ».
Il a par ailleurs demandé « le soutien » de la population pour la présidentielle de 2015 pour laquelle il a déjà annoncé sa candidature « pour continuer le travail que nous avons commencé », a justifié Alassane Ouattara.
EFI
Avec Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.