Le derby de Madrid a basculé dans le camp de l’Atletico, samedi lors de la 3e journée (2-1). Un Real Madrid battu pour la deuxième fois de rang en championnat et qui subit de nouveau la loi de son voisin après la SuperCoupe d’Espagne. Si l’opération est belle pour les coéquipiers de Griezmann, ça se complique déjà sérieusement pour le Real…
Le Real Madrid est peut-être un diesel comme le dit son entraîneur, Carlo Ancelotti, mais il va tout de même falloir appuyer sérieusement sur l’accélérateur. Après la déroute face à la Real Sociedad (2-4), l’heure était à la remise en question pour les coéquipiers de Benzema désormais privés de Khedira, Xabi Alonso ou encore Di Maria. Après avoir lâché la SuperCoupe d’Espagne la semaine avant la reprise à l’Atletico Madrid pour un remake de la finale de la Ligue des champions, les retrouvailles étaient prévues au Santiago Bernabeu.
Une antre longtemps synonyme de défaite pour des Matelassiers qui ont clairement changé la donne depuis l’arrivée aux commandes de Simeone. Un entraîneur encore en tribunes après la suspension qui date de… la SuperCoupe d’Espagne. Qu’importe, il a encore réussi son coup et plonge un peu plus le Real dans la tourmente. Un Real qui ne pardonne rien à ses joueurs, surtout pas à un Iker Casillas sifflé après le premier but ! Une ouverture du score qui prend la forme d’un coup de tête à bout portant de Tiago (1-0, 10e).
Casillas sifflé
Le Real réagit plutôt bien et prend alors les commandes du jeu mais Ronaldo (14e), James (15e), Benzema (19e) ou Bale (23e) ne trouvent pas l’ouverture. Il faut un coup d’éclat de CR7 pour débloquer la situation. Sur une accélération du Portugais, Siqueira commet une faute évidente dans la surface et Cristiano Ronaldo transforme la sentence (1-1, 26e). Le Real insiste mais les opportunités ne sont pas légion pour autant mis à part Benzema (38e et 39e).
Les deux techniciens ouvrent alors les portes du banc avec notamment l’entrée d’Arda Turan (61e) ou celle de Griezmann (64e). A l’inverse, Benzema cède sa place à un Chicharito ovationné mais invisible par la suite (63e). Et dans ce désert d’opportunités franches, c’est Arda Turan qui tire son épingle du jeu avec une frappe qui passe de peu à côté (73e) puis surtout une frappe croisée après un centre de Juanfran intelligemment laissé par Raul Garcia (2-1, 76e). L’Atletico tient son gros coup et Griezmann manque même de très peu d’alourdir encore la marque (90e).
L’Atletico reste solidement accroché au Barça seul à 9 points au contraire d’un Real englué dans les bas fond du classement avec 3 petits points au compteur. L’arrivée de la Ligue des champions redonnera peut-être le sourire à l’équipe d’Ancelotti mais il reste encore beaucoup trop de questions sans réponse en ce début de saison…
Par Michael Balcaen
Football.fr
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook