Par Serge Alain Koffi
Laurent Gbagbo a “de sérieuses raisons de s’en sortir’’ malgré la confirmation en appel jeudi de son procès à la Cour pénale internationale (CPI), a déclaré l’ex-numéro deux de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Marthe Ago, chargée au sein du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti présidentiel) de coordonner la lutte pour la libération de l’ex-chef de l’Etat.
“Le président Laurent Gbagbo a de sérieuses raisons de s’en sortir. La vérité, la justice finissent toujours par triompher, sinon il y a longtemps que le monde aurait sombré dans le chaos’’, a réagi Marthe Ago, jointe au téléphone par ALERTE INFO.
La CPI, sans préciser de date, a confirmé jeudi de manière définitive qu’elle jugera Laurent Gbagbo pour crimes contre l’humanité.
Mais Marthe Ago se dit malgré tout “confiante’’ pour la libération de M. Gbagbo qui est “bel et bien innocent’’, selon elle.
Au sein du FPI, le parti de M. Gbagbo, Mme Marthe Ago a été récemment nommée à la tête d’un secrétariat national “spécialement dédié à la coordination de la lutte pour la libération’’ de l’ancien chef d’Etat.
SK
Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.