Opérations de déguerpissement à Abidjan « Le gouvernement ira jusqu’au bout » (porte-parole)

bruno(6)

Par Manuella Yapi

L’opération de déguerpissement des populations des zones à risques à Abidjan en Côte d’Ivoire, lancée en juillet, « ira jusqu’au bout »,a affirmé le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné, à l’issue du conseil des ministres.

 » Toutes les personnes en situation de danger seront sorties de là où elles sont » a ajouté M. Bruno Koné.

En ce qui concerne les dédommagements de ces populations, M. Bruno Koné s’est voulu ferme: »nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. (…) Le Gouvernement essaie dans la mesure du possible d’apporter un soutien mais de grâce, il ne faut pas en faire une exigence ».

L’opération de déguerpissement des populations vivant dans les zones à risques d’Abidjan a été lancée à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues en Côte d’Ivoire entre Mai et Juillet.

Ces pluies ont causé la mort de 40 personnes selon l’Office National de la Protection Civile (ONPC).

MYA

Avec Alerte-info

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Soutenez un journalisme indépendant et sans compromis.

À l’image de The Guardian en Angleterre, nous n’appartenons ni à un milliardaire ni à des actionnaires : ce sont nos lecteurs qui nous soutiennent.

Aidez-nous en effectuant un dépôt via Wave à partir de 1 000 FCFA [ou plus] au +225 07 87 67 96 12.

Ceci fermera dans 35 secondes