Plusieurs centaines de candidats malheureux au Brevet de technicien supérieur (BTS) session 2014, ont manifesté, mercredi, dans les rues de Bouaké (379 km au nord d’Abidjan) contre des « fraudes massives » et le « faible taux de réussite » qui est de 23% au plan national.
Les manifestants sont partis du quartier Ahougnansou (Ouest) de Bouaké où se trouvent le collège d’enseignement technique et le lycée technique pour rallier la Préfecture de région dans le quartier Djamourou en face du Centre hospitalier universitaire (CHU), en passant par le Centre culturel Jacques Aka et le rond point de la gare routière.
Avec des pancartes et banderoles en main et véhiculant des messages hostiles aux conditions d’organisation de cet examen, ils ont dénoncé les résultats publiés, lundi, par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
« Nous contestons les résultats du BTS 2014 », « Autorités du ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, arrêtez de vendre le BTS », pouvait-on lire sur ces pancartes et banderoles.
Ces résultats, estiment-ils, ont été « particulièrement catastrophiques » à Bouaké. En l’absence de Konin Aka Préfet de région, les manifestants ont été reçus par Achilles Koré, Chef de division à la Préfecture.
Ce mouvement d’humeur qui a été soldé par un meeting devant les locaux de la préfecture de Bouaké, a été mené par Karamoko Traoré, Coordonnateur des grandes écoles du Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI) et Badi Dagnogo de l’Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (AGEECI).
Sur le plan national, la session 2014 du BTS a enregistré un taux de réussite de 23%, contre près de 40% de taux de réussite l’année dernière.
– See more at : http://www.apanews.net/news/fr/arti…
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.