Côte d’Ivoire – Le RPC d’Henriette Lagou en congrès, les 27 et 28 septembre

a6f6d952a4a2e3e1122fa7fcb6668cdd

Abidjan- Le Renouveau pour la paix et la concorde (RPC, opposition), parti créé par Henriette Lagou, l’ancienne ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant sous Laurent Gbagbo, sera en congrès du 27 au 28 septembre.

Mme Lagou, en sa qualité de présidente-fondatrice, a fait l’annonce ce mardi, lors d’une conférence de presse animée dans la matinée au siège du parti, sis à Cocody les II-Plateaux (Quartier Sideci).

Le congrès, le premier du RPC depuis un peu plus de deux ans qu’il existe, se tiendra au palais des sports de Treichville sous le thème : « Le centrisme comme alternance politique crédible, face aux enjeux de la démocratie et de la paix ».

Le parti d’Henriette Lagou se réclame en effet d’obédience centriste, se disant convaincu que seule cette « alternative » aidera les Ivoiriens à renouer avec la culture du dialogue et de la paix, après « les crises aux conséquences désastreuses » qu’à connu la Côte d’Ivoire. Crises qui, selon elle, ont été engendrées par « le choc des extrêmes gauche/droite ».

« Le centrisme réconcilie le meilleur de chaque bord pour le bonheur des populations », a-t-elle soutenu lors de sa conférence de presse.

Onze ateliers constitués autour de divers sous-thèmes meubleront le congrès du RPC au cours duquel il sera aussi question, pour les instances, de valider ou non l’intention de candidature de Mme Lagou à la prochaine élection présidentielle.

Ce congrès qui intervient après l’installation de comités locaux sur presque toute l’étendue du territoire national marque, pour le RPC, sa volonté de présence sur la scène politique ivoirienne et d’exprimer « sa capacité à être une nouvelle force d’opposition qui vient diffuser une nouvelle vision et bâtir une espérance nouvelle », a-t-elle laissé entendre.

(AIP)

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook