Le grade de général dans l’armée ivoirienne a été attribué pour la première fois à une femme qui a fait ses armes dans la grande muette de son pays. Il s’agit du médecin général de brigade Kouamé Akissi.
Le grade de général dans l’armée ivoirienne a été attribué pour la première fois à une femme qui a fait ses armes dans la grande muette de son pays. Il s’agit du médecin général de brigade Kouamé Akissi. C’est un exploit car en 30 ans, le nombre de femmes militaires n’a jamais dépassé 100 et il n’y a que 26 femmes officiers. Portrait de celle qui a bouleversé l’histoire de la hiérarchie militaire en Côte d’Ivoire.
Depuis le 6 août 2012, elle est la première femme à avoir atteint le grade de général dans l’armée ivoirienne. Du haut de son mètre 60, cette femme de 59 ans se dresse fièrement aux côtés des autres généraux, des hommes bien sûr, pour apporter toute sa sensibilité de femme à l’armée au moment où la Côte d’Ivoire sort progressivement de plus d’une décennie de crise politique (…)
http://www.africanouvelles.com/varietes/evenements/8908-cote-divoire-la-generale-kouame-akissi-premiere-femme-a-bouleverser-lhistoire-de-la-hierarchie-militaire.html
Commentaires Facebook