AS Monaco : Falcao, le malaise
La rumeur avait été lancée tôt dans l’après-midi de ce samedi 30 août par les médias italiens l’envoyant du côté de Manchester City. Une rumeur de plus pouvait-on penser tant le nom de Radamel Falcao a alimenté la rubrique mercato des gazettes européennes. Mais hier, en prenant place dans les tribunes du stade Louis II aux côtés du vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, et de son agent, Jorge Mendes, El Tigre a clairement relancé l’hypothèse d’un départ.
Absent de la feuille de match, l’international colombien a même mis le feu aux poudres à cause d’un tweet posté sur son compte dans lequel il était écrit que ce dernier « réalisait son rêve » avec le hastag #HalaMadrid laissant penser qu’un départ au Real Madrid était acté. Mais si le principal intéressé a rapidement démenti être l’auteur de ce tweet, le malaise est bien présent. « Je dois démentir un tweet que je n’ai pas écrit et qui est un photo montage ».
En effet, face au mutisme des dirigeants asémistes, l’absence de Falcao fait jaser, même si le scénario caché semble déjà connu de tous. Dès lors, il parait probable que le club du Rocher a souhaité ne pas risquer une blessure de son attaquant en vue d’un transfert. Une version qui fait l’unanimité, mais qui met le vestiaire monégasque dans l’embarras. Sollicité par la presse, l’entraîneur Leonardo Jardim a préféré botter en touche. « Falcao était indisponible. Jusqu’à quand ? Je n’en sais pas plus, je ne peux pas parler. Je ne sais pas s’il va partir. J’aime beaucoup Falcao, mais l’important, c’est de parler du match. » Quant aux coéquipiers de Falcao, Layvin Kuzawa a tenté de justifier cette absence par un souci d’ordre physique. « Falcao ? Il a mal à la… au genou », peut-on lire dans L’Équipe. Mais personne n’est dupe. Seul Ricardo Carvalho a livré une version qui se rapproche de ce qui se passe en coulisse. « Le club et Falcao ont parlé. On attend la décision, mais je ne la connais pas. »
Et si le départ du Colombien ne fait presque plus de doutes, il convient de patienter jusqu’au mardi 2 septembre au matin pour savoir si l’ancien Colchonero est toujours sur le Rocher ou s’il a plié bagage vers Manchester City ou au FC Valence où l’entraîneur a déclaré qu’il attendait « une bombe ». Quoi qu’il en soit, si Falcao s’en va, l’ASM aura perdu les deux principales têtes d’affiche de son ambitieux projet (avec James Rodriguez). Et si le désir du magnat russe Dmitry Rybolovlev de rentabiliser ses investissements est connu, laisser filer deux piliers un an seulement après les avoir recrutés risque de porter un coup à ses rêves de grandeur. Affaire à suivre.
Footmercato.fr
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook