Des militaires français à Adébem (village de Sassandra) en Côte d’Ivoire

000_Par7875416_0

Six véhicules de la force française Licorne, avec quinze militaires à bord, sont entrés dans le village d’adébem (département de Sassandra), en milieu d après midi, le jeudi 21 août 2014. Ces véhicules, dont cinq sont surmontés d armes de guerre, ont pris position à l’epp du village. Au chef du village venu s enquérir de l’objet de leur visite inopinée à adébem, les militaires français ont répondu que leur présence se situe dans le cadre de missions qu’ils effectuent à l intérieur de la Côte-d’Ivoire. ils ont demandé à passer la nuit dansle village. Dans leurs échanges avec le chef, ils ont demandé s’il y a des dozos dans le village. il leur a été répondu que le village et les campements qui en dépendent sont infestés de dozos.
Il faut rappeler qu’en mai 2011, les forces républicaines de Côte d’ivoire (frci)et leurs supplétifs officiels dozos ont massacré plus de soixante (60) civils autochtones godié à adébem. Dans la même période, plus cent (100) civils ont été tués par les mêmes forces au service d’Alassane Dramane Ouattara dans les villages voisins de godjiboué, trikpoko, niégrouboué et gobroko. Que cherchent les militaires français qui ont porté ouattara au pouvoir à adébem? adébem vit dans l’inquiétude.
A.M.

Notre Voie

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook