Par Edwige Fiendé
Clément Nabo, cadre du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) a affirmé samedi que sa formation politique « seule ne peut pas faire » réélire le chef de l’Etat Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015, à une cérémonie à San-Pedro (Sud-ouest ivoirien).
« Le RDR seul ne peut pas faire gagner Alassane Ouattara », a déclaré Clément Nabo, également maire de la commune de San-Pedro (311 kilomètres d’Abidjan).
M. Nabo s’exprimait au cours d’une cérémonie en son honneur après sa récente nomination en tant que conseiller spécial du secrétaire général par intérim du RDR, avec rang de secrétaire général adjoint de la formation politique de M. Ouattara.
L’ex ministre du gouvernement de Alassane Ouattara estime qu' »un seul parti politique ne peut pas gagner en Côte d’Ivoire et qu’il faut gagner avec les autres » notamment avec le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), grand allié du RDR au sein de la coalition au pouvoir, Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
« C’est pour ça que nous sommes avec le PDCI » a-t-il justifié, annonçant une tournée « bientôt » pour la réélection en 2015 de M. Ouattara qui a annoncé depuis un an qu’il sera candidat pour un deuxième mandat.
Le RDR espère la candidature unique de M. Ouattara au sein du RHDP qui avait grandement contribué à faire chuter l’ancien Laurent Gbagbo lors de la présidentielle de novembre 2010.
EFI
Avec Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.