Escroquerie en Côte d’Ivoire – une société rennaise perd 1 milliard 600 millions CFA, 2 cybercriminels arrêtés

Cybercriminality.-Les-cybercriminels-pryts-yZ-prendre-dassaut-les-plates-formes-mobiles

Deux cybercriminels ivoiriens soupçonnés d’avoir escroqué une entreprise rennaise de 2,4 M€ [1 milliard 600 millions de CFA] en quatre ans, ont été arrêtés début juillet à Abidjan, apprend-on sur le site du Parisien. Les deux hommes ont « usurpé » le nom de la société pour « passer des commandes via internet », selon une source au sein de la Direction de l’informatique et des traces technologiques (DITT), une section de la police scientifique ivoirienne en charge de l’enquête.

Appareils électroniques, électroménagers et matériel médical étaient ensuite revendues en Côte d’Ivoire, avec la complicité de personnes vivant en France et dans d’autres pays d’Europe, selon la même source.
Les deux hommes, qui ont ainsi soutiré 1,6 milliards de FCFA (soit 2,4 M€) à l’entreprise plaignante, ont été déférés devant la justice ivoirienne et incarcérés à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan.

L’enquête se poursuit afin « de démanteler toutes les ramifications de cette bande d’arnaqueurs », précise une source policière, ajoutant que d’autres entreprises ont pu être escroquées. Une commission rogatoire avait été émise par la justice française dans cette affaire.

http://www.letelegramme.fr/escroquerie-une-societe-rennaise-perd-2-4-meur-deux-cybercriminels-arretes-21-08-2014-10306548.php

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook