Article mis à jour
La volonté du Président Alassane Ouattara de conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence a eu un écho très favorable au niveau de la diaspora ivoirienne. Ce qui a favorisé la naissance de Convergence 2020.
Au cours d’une conférence de presse qu’il animait le lundi 18 août 2014, au siège du Cercle libéral de Côte d’Ivoire, son Porte-parole a défini les missions assignées à cette plateforme d’échanges.
Pour Aly Touré, la démarche de Convergence 2020 s’inscrit dans la logique de vulgarisation et d’appropriation de la notion d’émergence. Ce qui se résume, selon lui, en la recherche d’un consensus autour de la vision nationale.
« Notre action vise à éviter la résurgence des conflits à travers l’engagement de tous les enfants de ce pays à reconnaître notre communauté de destin et à réaffirmer notre ferme volonté de vivre ensemble », a-t-il souligné.
Au terme d’une tournée initiée, il y a peu en Europe, le Porte-parole de Convergence 2020 est convaincu de l’adhésion de ses compatriotes pro-Gbagbo de l’Europe.
Toutefois, selon le conférencier, l’acceptation des pro-Gbagbo de se joindre au processus de développement du pays s’est obtenue au prix de certaines conditions.
Et le Porte-parole de Convergence 2020 d’inviter tous les pro-Gbagbo à mettre un terme à la belligérence pour s’impliquer totalement dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire.
Faut-il le souligner, cette conférence de presse a été rehaussée par les présences très remarquées des ministres Joël N’Guessan, Porte-parole du Rdr (Rassemblement des républicains) et Sidiki Konaté, Secrétaire général adjoint, en charge de la communication du même parti.
C’est aussi le lieu de rappeler que pour Aly Touré, Convergence 2020 n’est pas un parti politique, encore moins un mouvement de soutien politique. Mais bien au contraire, une plateforme pour réunir toutes les forces vives du pays pour le conduire à l’émergence.
Idrissa Konaté
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook