Barça – Luis Suarez « El Pistolero » a rejoué

Luis-Suarez-Barca_w484

Suarez de nouveau footballeur

Par Jean-Sébastien Grond

Autorisé à s’entraîneur et à jouer les matches amicaux, Luis Suarez a participé à la dernière rencontre de préparation du Barça contre les Mexicains de Leon (6-0), lundi soir. L’attaquant uruguayen est entré en fin de match.

Luis Suarez a peut-être eu les oreilles qui sifflaient durant le week-end, lorsque les Reds de Liverpool ont affirmé qu’ils s’en sortiront sans leur meilleur joueur et buteur de la saison passée. En attendant de répondre à son ancienne équipe, peut-être directement sur la scène européenne, l’attaquant uruguayen a fait ses débuts avec le Barça. Près de deux mois après sa morsure sur Giorgio Chiellini à la Coupe du monde, « El Pistolero » a profité de la décision du TAS lui permettant de jouer les matches amicaux. A défaut de voir sa suspension de 4 mois réduite…

Enfin inclus aux entrainements des Blaugranas mais toujours indisponible jusqu’au 26 octobre, le meilleur joueur de Premier League 2013-2014 a fait son apparition à la 77e minute de jeu de la rencontre contre la formation mexicaine de Leon (6-0), lundi soir. Les 72 000 spectateurs du Camp Nou ont pu applaudir leur nouvel attaquant recruté pour 90 millions d’euros, assez discret et auteur de seulement une frappe.

Mathieu titulaire devant Piqué

Luis Suarez n’a pu imiter les deux stars avec qui il formera le trio « MSN » très attendu, un Lionel Messi premier buteur (3e) et un Neymar auteur d’un doublé (12e et 43e). La star de la Celeste n’a pas non plus aidé les jeunes Munir El Haddadi, déjà buteur auparavant (55e), et Sandro, qui ont fait trembler les filets (78e et 89e) durant cette fin de rencontre, lors de ce Trophée Joan Gamper qui a sonné la fin de la présaison.

Avant ça, Luis Enrique a donc surtout fait travailler les automatismes. Le onze de la première période devrait être celui qui débutera contre Elche, dimanche, lors de la première journée de la Liga. Ainsi, Jérémy Mathieu était préféré en défense centrale à Gerard Piqué (entré à la pause à la place de Javier Mascherano), alors que Thomas Vermaelen est indisponible. Ivan Rakitic était le meneur à la place de Xavi Hernandez (qui a pris le relai à l’heure de jeu) et Rafinha a donc disputé 76 minutes avant de céder sa place à Luis Suarez. A ce dernier d’observer son équipe pour s’y incorporer avec réussite dans deux mois.

http://www.sports.fr/football/espagne/articles/grande-premiere-pour-suarez-!-1098627/

Commentaires Facebook