Par Patrice Allégbé
Le port autonome d’Abidjan a levé jeudi la mesure de suspension de l’entrée des navires en provenance des pays touchés par la fièvre hémorragique Ebola, trois jours après sa mise en vigueur, selon un communiqué.
« La mesure relative à l’entrée des navires en provenance des pays affectés par la fièvre hémorragique Ebola est levée », indique une circulaire de la direction générale du port d’Abidjan portée à la connaissance des armateurs, consignataires et assureurs de navires.
« Tout navire qui remplit les conditions contractuelles habituelles peut rentrer au port d’Abidjan s’il le désire », ajoute le texte, qui mentionne que « les mesures sanitaires réglementant l’accès des navires en provenance » de ces zones « seront communiqués ultérieurement ».
Cette mesure est intervenue après la prise d’une mesure d’ »interdiction jusqu’à nouvel ordre, à toutes les compagnies aériennes de transporter des passagers en provenance des pays touchés » par le virus, annoncée dimanche par les autorités ivoiriennes.
L’Organisation mondiale de la santé (Oms) a déclaré la maladie à virus Ebola comme étant une urgence de santé publique de portée mondiale. La fièvre hémorragique a déjà fait plus de 1.000 morts en Afrique de l’Ouest.
La Guinée (premier foyer du virus Ebola), le Liberia, la Sierra-Léone et le Nigeria, « premier partenaire économique » de la Côte d’Ivoire, sont les pays touchés en Afrique de l’Ouest.
PAL/GBK
Avec Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.