Aboisso- Les populations d’Aboisso (région du Sud Comoé) ont plaidé pour le démarrage des travaux de construction des logements sociaux dans leur localité, lors d’une rencontre mercredi avec l’AIP.
Ces habitants qui ont affirmé que ces travaux ont commencé dans presque toutes les localités en Côte d’Ivoire, ont exprimé leur inquiétude face au silence de l’opérateur économique commis. » On ne sait pas où la société OPES Holding est passée. Depuis sa présentation, on ne l’a plus revue », ont-ils affirmé.
« Il faut que les promoteurs reviennent car sans ce projet on ne peut trouver au problème de logement à Aboisso et cela fait fuir les fonctionnaires. C’est un véritable casse-tête chinois que de se trouver un logis ici », a raconté un enseignant, Eric Mohayé Mohamed en service depuis 10 ans dans la ville.
Le ministre ivoirien de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Sanogo Mamadou, a procédé en février au lancement des travaux de construction de 280 logements sociaux à Aboisso, sur la route d’Assouba.
Ces travaux confiés à l’agence immobilière OPES holding sur un site de 7 ha, devrait permettre la construction de maisons dont le coût varie entre 5 et 10 millions de FCFA, d’une école primaire, d’un centre commercial et d’autres infrastructures, rappelle-t-on.
(AIP)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook