Après la dissolution de la Sonatt et de l’Agetu, Gaoussou Touré rassure les employés

unnamed

Plus de souci pour les anciens employés de la Sonatt et de l’Agetu, deux sociétés dissoutes avec la concession des transports à l’entreprise Quipux. C’est ce qui ressort des propos du ministre des Transports au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le lundi 11 août 2014 à son cabinet.
« Ces deux sociétés sont certes dissoutes, mais les agents ne resteront pas sur le carreau », a rassuré Gaoussou Touré. Selon lui, Quipux est tenue d’employer tous leurs agents sans exception.

Toutefois, le ministre des transports rappelé que ce recrutement ne se fera pas sans l’accord des personnes concernées. En effet, pour lui, si au niveau des ex-agents de l’Agentu, les choses semblent aller sur des roulettes, ce n’est pas encore le cas avec ceux de l’ex-Sonatt.
Sur 62 agents attendus au niveau de l’Agence des transports urbains, tous ont prépondu à l’appel de Quipux en déposant leurs dossiers en bonne et due forme. Par contre, pour ce qui concerne la Société nationale des transports terrestres, sur 400 cas attendus, 366 se sont manifesté. A ce niveau, seulement 80 dossiers sont complets.
« Nous attendons que les autres viennent compléter leurs dossiers », a fait remarquer le ministre des Transports. Car, pour lui, il ne sera pas question de les attendre indéfiniment. A juste titre, il a choisi le 31 août prochain comme date limite pour que les agents retardaires se manifestent.
Par ailleurs, le ministre des Transports a indiqué que la concession avec Quipux s’étend sur six années, avec à la clef, un investissement de 12 milliards Fcfa.

Idrissa Konaté

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.