Côte d’Ivoire – Le préfet de San-Pedro dénonce des constructions « anarchiques »

ben laden

Par Edwige Fiendé

Le préfet de la région de San-Pedro (sud-ouest ivoirien), Ousmane Coulibaly a dénoncé jeudi, « l’indiscipline » de certains habitants qui ont construit de « façon anarchique », ayant occasionné des inondations dans certains quartiers en juin.

« Il est vrai que les pluies ont été abondantes, mais des constructions ont été faites de façon anarchique, fermant tout passage de l’eau. Des maisons sont bâties dans des zones à risques », a affirmé Ousmane Coulibaly, au cours de la cérémonie marquant le 54e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

« Notre indiscipline nous a coûté très cher », a déploré M. Coulibaly, ajoutant que « de nombreuses familles ont vu leurs maisons inondées, des champs de riz, cacao, et hévéa n’ont pas été épargnés ».

Les récentes pluies diluviennes en juin et juillet à San-Pedro, deuxième ville portuaire, ont fait 2.808 sans abris qui devraient être relocalisés dans cinq écoles publiques en cours de réhabilitation par le conseil régional pour un montant de 51 millions de Fcfa.

Le port de San-Pedro avait offert 12 millions Fcfa aux sinistrés des inondations de deux villages, la fondation Petroci, société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire avait également fait des dons de vivres et non-vivres aux victimes des pluies diluviennes de la région.

EFI/GBK

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook