Côte d’Ivoire Football: “La grande révolution n’aura pas lieu” (Hervé Renard)

Conference-Herve-Renard-FIF-0002

Par Jacob Djossou

Le nouveau sélectionneur de l’équipe ivoirienne de Football Hervé Renard a affirmé lundi que “la grande révolution n’aura pas lieu“, promettant “poursuivre dans la même lignée“, sans grands changements aux postes, à sa première conférence de presse à Abidjan.

M. Renard dit vouloir “construire une nouvelle équipe avec sa petite touche personnelle“, sans écarter les anciens et trentenaires pointés du doigt par les supporters après les échecs successifs.

“C’est impossible de faire table rase. Nous allons poursuivre dans la même lignée et opérer quelques changements à des postes“, a déclaré le technicien Français.

Les grands chantiers du sélectionneur seront le système défensif, qui a montré des lacunes lors du mondial 2014 au Brésil et l’esprit collectif après des rumeurs sur les égos de certains cadres de la sélection.

“Nous allons mettre en place une base défensive solide pour que la Côte d’Ivoire puisse espérer remporter un trophée. Sur le plan offensif, il faudra faire de bons choix pour qu’il y ait une complémentarité et une efficacité. Je serai intransigeant sur l’esprit collectif car sans projet commun, sans solidarité, on n’obtiendra pas ce qu’on recherche“.

Par ailleurs, Hervé Renard promet “déceler les failles“ de cette sélection dorée, qui peine pourtant à s’offrir un titre continentale. “C’est une chance pour moi d’être choisi. La Côte d’Ivoire est la “meilleure équipe d’Afrique et la plus régulière de ces dix dernières année“, a-t-il dit.

Hervé Renard a été officiellement nommé jeudi pour deux ans renouvelable, sélectionneur de la Côte d’Ivoire en remplacement du franco-tunisien Sabri Lamouchi, démissionnaire après l’élimination de la sélection ivoirienne au premier tour du mondial 2014 au Brésil.

JAD/GBK

Avec Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”331162078124″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook