Par Edwige Fiendé
L’intronisation du chef suprême des Krou (peuple au sud-ouest ivoirien), Koudou Grah 1er, prévu initialement du 1er au 03 août a été reportée du 14 au 17 du même mois en raison du calendrier du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, annoncé à la cérémonie.
Koudou Grah 1er, chef suprême des Krou
L’investiture prévue à Fresco (227 kilomètres d’Abidjan) « a été décalée du 14 au 17 août en raison du programme du Président de l’Assemblée national », a appris ALERTE INFO auprès d’un chef de tribu, Gnapi Martin.
Koudou Grah 1er avait été investi par ses pairs en 2002 à San-Pedro, deuxième ville portuaire.
« Il faut que la paix soit scellée à partir de cette intronisation, et que ce soit le départ pour une Côte d’Ivoire unie et prospère », a souhaité M. Grah, au cours d’une rencontre le 27 juin avec la chefferie traditionnelle de San-Pedro (311 kilomètres d’Abidjan).
Fin juin, le parlement ivoirien a adopté en commission une loi portant statut légal des rois et chefs traditionnels qui devrait leur permettre de bénéficier de moyens dans l’exercice de leur fonction.
EFI/GBK
Avec alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook