Côte d’Ivoire Agboville: incendie criminel au grand marché

photos-incendie-marche-agboville

Par L’Intelligent d’Abidjan

Après la prière de l’aube (FADJIR), l’Imam adjoint BRAHIMA SYLLA a annonce la triste nouvelle du haut du minaret faisant état d’un incendie criminel au grand marché d’Agboville. Les fidèles alertés se rendent en grand nombre au marché, c’est ainsi que j’ai fais partir des premiers arrivés sur les lieux. Le constat est clair, huit (8) magasins sont partis en fumée, qu’est sont ceux qui sont les auteurs ?

Dame YAO Meh henriette, les larmes presqu’aux yeux dit ceci: « mon magasin contenait des habits, des serviettes, des chaussures presque parti en fumée, j’habite juste derrière mon magasin et c’est ce qui m’a permis de sauver quelques vêtements nous dit-elle. » les dégats sont énormes, sur place, nous constatons des débris de vêtements, des postes radios parties en fumée.

Monsieur ZANYI Zibo, une des victimes nous dit: « que sa quincaillerie est partie en fumée, il vendait des antennes de canal-sat, les matériels de radio, etc. il évalue ses marchandises parties en fumée d’une valeur de près d’un million de francs CFA) »

Nous avons pu joindre le gardien des lieux qui répond du nom Karim KABORE, il confirme que l’incendie s’est produit à 04 heures du matin à l’intérieur de un des magasins, malheureusement il n’a pas pu défoncer les magasins pour sauver les marchandises. Le feu avoisina les autres magasins, dégâts constaté huit (8) magasins sont partis en fumée, il émet l’hypothèse d’un coup circuit.

L’autorité locale était sur les lieux, le Préfet BAKO Digbeu et le maire N’CHO Acho Albert ont constaté et déploré les dégats. Les Forces de l’Ordre aussi étaient présentes, cela fait trois (03) fois que le marché d’Agboville brûle sous l’ex-Maire SOTCHI Aké M’bo Frédéric, ASSAMOI Tétchi Claude et enfin N’CHO Albert.

Qui sont les auteurs de l’incendie criminel?

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook