Par Guy-Bertrand Kuyo
Le patron du quotidien ivoirien l’Intelligent d’Abidjan (proche du pouvoir), Alafé Wakili, a affirmé mardi que son journal n’engagera « aucun recours » devant le Conseil national de la presse (CNP, régulateur) qu’il estime « discrédité », quatre jours après une décision de suspension, à ALERTE INFO.
« Aucune négociation n’a été entamée, et comme indiqué nous ne ferons pas de recours devant le CNP qui est totalement discrédité », a affirmé Alafé Wakili joint au téléphone par ALERTE INFO, précisant que malgré ce coup dur, « les salaires des employés pour ce mois (de juillet) son déjà payés ».
Le CNP a suspendu vendredi pour 12 parutions l’Intelligent d’Abidjan, dont le patron, M. Wakili, a refusé de « déférer aux convocations » de l’organe régulateur dans une affaire l’opposant à son ex-directeur de publication, Youssouf Touré, dans un communiqué.
Le directeur général de l’Intelligent d’Abidjan, qui se dit « l’objet (d’un) harcèlement injustifié et non fondé » et qui a promis « combattre cette décision arbitraire de toutes (ses) forces et propres méthodes », a affirmé mardi que « pour la suite, (il) attendra que celui qui prétend être propriétaire vienne non seulement récupérer le titre, mais aussi le personnel ».
En juin 2013, le journal avait été suspendu comme plusieurs autres pour « non-respect des normes » qui régissent la création d’une entreprise de presse, après une mission d’évaluation du CNP, avant de les lever progressivement.
GBK
Avec Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.