Venues en grand nombre entendre le délibéré relatif au détournement de l’argent destiné à leur indemnisation, les victimes des déchets toxiques ont reçu un véritable coup de massue le mardi 29 juillet 2014.
Face à ce qu’elles ont qualifié de mascarade pour permettre aux mis en cause du détournement dont Koné Cheick-Oumar d’échapper à la justice, les victimes, avec à leur tête, le président du Renadvidet-Ci, ont marché sur le Palais présidentiel, où après une dizaine de minutes de sit-in, Charles Koffi a fait une déclaration à la presse.
Pour Charles Koffi, l’intention de Koné Cheick-Oumar est de faire changer le verdict. Comme il n’y parvient pas, Charles Koffi a ajouté qu’il manœuvre pour retarder la décision de justice, en vue de faire diversion.
Avant de quitter les abords du Palais présidentiel, Charles Koffi a mis en garde contre un autre sit-in plus important que celui de ce jour, si la justice ne disait pas le droit 14 novembre 2014.
Faut-il le rappeler, le rendez-vous du jour avait été décidé par N’Dri Bernadette, présidente du Tribunal des flagrants délits au Tribunal de première instance du Plateau, le 02 juillet 2014.
Idrissa Konaté
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook