Par Edwige Fiendé
Le président ivoirien Alassane Ouattara a invité lundi les leaders religieux musulmans à prier pour « la paix et le bonheur des ivoiriens », au cours d’une prière marquant la fin du Ramadan, fête musulmane, dans une note de la présidence.
« Le Président Alassane Ouattara a encouragé les leaders religieux à continuer de prier pour la paix et le bonheur des Ivoiriens », indique la note de la présidence dont ALERTE INFO a reçu copie.
M. Ouattara s’exprimait à la grande mosquée de la Riviéra Golf, dans la commune de Cocody, à l’Est d’Abidjan, à la prière marquant la fin du mois du jeûne du Ramadan.
Le chef de l’Etat a également exprimé ses « vœux les meilleurs pour une Côte d’Ivoire de paix renforcée et de solidarité », à la fin de la célébration à laquelle il a pris part.
Il a par ailleurs souhaité « beaucoup de santé » aux Chefs religieux musulmans et des autres confessions religieuses, ajouté le texte.
La journée de lundi a été déclarée fériée et chomée en Côte d’Ivoire à l’occasion de la Fête de Ramadan.
Le jeûne du Ramadan a débuté le 28 juin en Côte d’Ivoire.
EFI
Avec Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.