Amical OSC Lille – Maccabi Haïfa: des joueurs « israéliens » agressés (vidéo)

BtQh0rYIEAA0D_B.jpg large

Des joueurs du club israélien agressés sur le terrain

Le match amical entre le LOSC Lille et le Maccabi Haïfa (nord d’Israël) organisé mercredi 23 juillet à Bischofshofen en Autriche a dû être écourté en toute fin de partie. En cause, l’intrusion sur le terrain de manifestants violents hostiles à Israël.

Le match a été rattrapé par la situation au Proche-Orient à 3 minutes de la fin du temps réglementaire, et l’arbitre a préféré ne pas faire jouer les toutes dernières minutes pour éviter d’autres débordements.

Plusieurs manifestants ont fait irruption sur la pelouse, brandissant drapeau palestinien et pancartes. Certains intrus s’en sont pris à des joueurs du Maccabi.

Regardez les images dans la vidéo ci-dessus.


« La police est arrivée et les choses se sont calmées », a déclaré le directeur sportif du Maccabi Haïfa Itamar Cizik, cité par i24news.tv. « Les joueurs sont un peu contrariés, mais tout va bien. Personne n’a été blessé et c’est ce qui compte », a-t-il ajouté.

« Nous avons été attaqués car nous représentions Israël », a indiqué le club dans un communiqué attribuant l’attaque à des immigrés turcs.

Au plan sportif, et à une semaine de son entrée en lice en Ligue des champions à Zurich, Lille s’est imposé (2-0), remportant ainsi sa première victoire en match de préparation après trois défaites.

Lille, troisième de L1 la saison dernière, disputera son premier match officiel de 2014-2015 mercredi prochain sur la pelouse du Grasshopper Zurich (17h00 GMT) en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.

BtQq9tVIQAAkjye.jpg large

Le HuffPost avec AFP

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.