Extraits du communiqué du dernier conseil des ministres du 23 juillet 2014
(…) L’opération d’exhumation et d’identification des corps de la période post crise et enterrés dans les lieux en dehors des lieux d’inhumation connus a permis d’identifier 142 corps dans le district d’Abidjan et de délivrer des certificats de décès pour 121 d’entre eux.
Pour ce qui concerne l’ouest du pays, les opérations de recherches ont permis à ce stade de recenser 15 tombes et 22 fosses communes . Sur ce chapitre il est important de préciser que les opérations se poursuivent, elles sont longues parce que des lieux pour certains ne sont pas connus à l’avance, pas montrés par les populations pour diverses raisons et aussi parce que il n’y a pas suffisamment d’experts, de médecins légistes.
Les audiences des cours d’assises ont repris dans les différentes cours d’appels sur les affaires criminelles et les délits annexes et environ 250 dossiers ont été examinés lors de la première session. Au niveau de la cellule spéciale d’enquête, 61 procédures ont été conduites qui ont permis 23 renvoies devant le tribunal correctionnel (…)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook