Kouamé Yao (maire PDCI de Brobo) estime « la reconquête du pouvoir urgente »

p201407211211321899_0

Lebanco.net

Au cours d’une rencontre d’échange et d’information avec les militants Pdci de sa commune, à la salle de réunion de la mairie, le maire de Brobo, Séraphin Kouamé Yao, membre du bureau politique, a estimé que la réorganisation est « urgente » au sein du Pdci « pour la reconquête du pouvoir » a l’issue de la présidentielle de 2015. Aussi, a-t-il demandé aux militants de « s’impliquer dans la mise en place des structures du parti » et appelé « ceux-ci à la vigilance, à la discipline et à la sérénité dans cette période faite de fausses rumeurs et de désinformation ». C’était le vendredi 18 juillet dernier. Pour les préparatifs de la victoire du PDCI pour des prochaines élections de 2015, il a demandé aux militants « un suivi rigoureux des activités des élus et cadres de Brobo, cela dans la courtoisie et les règles de l’art afin d’éviter tout retard préjudiciable à la bonne marche du parti » et l’atteinte des « objectifs assignés au parti pour la reconquête et la gestion du pouvoir d’Etat », a-t-il recommandé. L’objectif, a-t-il réitéré est « le retour du parti au pouvoir d’Etat », rappelant au passage « l’esprit de discipline, de remise en question permanente et l’écoute » qui fondent le parti et qui doivent guider les actions des militants de Brobo.

Pour l’atteinte des objectifs assignés au différents cadres par le secrétariat exécutif du Pdci, le maire de Brobo a tenu a balayer devant sa porte. « Il n’y a jamais eu un quelconque malentendu entre mon frère l’honorable Louis Abonouan et moi. Encore moins les militants de Brobo. Les velléités de leadership sont à la base des déchirements. Il faut les éviter. Je ne veux pas que le Pdci se divise ici à Brobo à cause de mon humble personne. A partir d’aujourd’hui, sachez-le, je n’ai pas autre parti politique autre que le Pdci-Rda. J’ai le Pdci dans les veines. Les autres puisent dans nos rangs. Faisons de sorte que dans les comités de base et de sections de notre parti à Brobo soient forts et à la disposition du président Henri Konan Bédié. Cela passe par leur réorganisation. C’est urgent de le faire.», a souhaité le maire. « Il est bon de nous organiser à notre niveau, car nous sommes un bastion du Pdci. Le bureau politique a mis l’accent sur la réforme majeure que constitue le secrétariat exécutif et autres institutions du parti. A nous d’y apporter notre soutien. Nous voulons des gens sur qui le parti peur compter. Car à Brobo, nous voulons un esprit d’union, de fraternité pour un Pdci fort avec l’apport de tous notamment l’Honorable Louis Abonouan » a conseillé Séraphin Kouamé Yao.

Il a tenu devant les militants dissipé la fausse rumeur d’un clash entre lui et le député de Brobo, l’Honorable Louis Abonouan dit Empirus. Le « leader » du Pdci de Brobo s’est félicité du succès du parti dans sa localité Olivier Akoto, Konan Evariste et le Docteur N’Guessan Arsène, respectivement membre du bureau politique du Pdci, 4ème maire adjoint de Daoukro et coordinateur de la JPDCI, ont apporté leur soutien au maire de Brobo.

Adam’s Régis Souaga
adamsregissouaga@lebanco.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook