Ferkessédougou- Un gendarme a été blessé dans une attaque perpétrée par des braqueurs (coupeurs de route), dimanche, sur l’axe Tafiré-Ferké, à environ huit kilomètres de Ferkessédougou (Nord).
« Après le service à Tafiré, les gendarmes se rendaient à Ferké lorsqu’ils sont tombés sur des coupeurs de route qui venaient d’arrêter un camion dont ils dépouillaient les passagers. Les braqueurs ont alors ouvert le feu, à l’aide de fusils calibre 12 sur le premier des deux véhicules de la brigade routière », a appris l’AIP de source sécuritaire.
Le conducteur, ( un gendarme) a pu faire par une « remarquable » manœuvre, une marche-arrière en trombe, pour sortir du champ de tirs des bandits. Il a reçu une balle à l’épaule gauche », soutient la source qui indique que « ses jours ne sont pas en danger ».
Les gendarmes attaqués ont pu donner l’alerte, mais avant l’arrivée des renforts, les braqueurs s’étaient déjà volatilisés dans la nature.
Après un moment de répit, suite à l’opération « Téré », les coupeurs de route ont repris du service sur l’axe Ferké-Bouaké, troublant la quiétude des voyageurs.
(AIP)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.