Le président ivoirien annonce la réalisation d’un projet de restauration du système sanitaire – Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé lundi, la mise en œuvre d’un vaste projet de restauration du système sanitaire sur l’ensemble du territoire.
Lors de l’inauguration officielle de l’hôpital général de la commune d’Adjamé (Abidjan), le président Ouattara a indiqué que plus de dix années de sous-investissements dans le secteur sanitaire ont eu un impact négatif sur la disponibilité des services, des prestations et la qualité des soins.
‘C’est pourquoi, nous avions décrété 2013, Année de la santé. Car la santé a toujours été une priorité pour le gouvernement. Mon ambition est de restaurer en profondeur le système sanitaire sur l’ensemble du territoire national, en réhabilitant les infrastructures sanitaires, en relevant les plateaux techniques et en créant de nouvelles infrastructures’, a-t-il déclaré.
Il a énuméré les travaux de réhabilitation et de rééquipement des infrastructures sanitaires (six hôpitaux généraux et 38 centres de santé et hôpitaux à l’intérieur du pays) dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence (Ppu) d’un montant de plus de 12 milliards FCFA.
Pour les chantiers à venir, il y a l’hôpital Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro et l’hôpital d’Angré (Abidjan) en cours d’achèvement, la construction du centre de médecine nucléaire d’Abidjan, la construction de l’Institut de cardiologie de Bouaké, la réhabilitation du Centre hospitalier universitaire de Yopougon (Abidjan), la réhabilitation et le rééquipement de l’Institut de cardiologie d’Abidjan, la construction du Centre d’oncologie et de radiothérapie, la mise aux normes des hôpitaux généraux d’Abidjan.
Le coût global de ces projets avoisine 85,660 milliards de FCFA, a-t-on indiqué.
Pana
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook