Côte d’Ivoire – plusieurs « ponts de fortune  » emportés dans les villages du sud-ouest

pic1404819335
Une vue de l’axe San-Pedro-Abidjan inondé au niveau du village Brimé (alerte-info)

Par Edwige Fiendé

Plusieurs « ponts de fortune des villages » de San-Pedro (Sud-ouest ivoirien) ont été emportés par les eaux, a déploré lundi la secrétaire générale de préfecture Ida Camara, faisant le point des dégâts causés par les pluies diluviennes qui s’abattent depuis mi-juin sur la deuxième ville portuaire.

« Au niveau des villages plusieurs ponts de fortune ont été emportés », a déploré Ida Camara, faisant le point dans les cinq sous-préfectures de la région de San-Pedro.

Dans la Sous-préfecture de Gabiadji, à 29 kilomètres de San-Pedro,  » le pont reliant Gabiadji à Méné a été emporté par les eaux », a déploré Mme Camara précisant que ceux de Gbapoutou et de Gabéadji-Bida ont connu le même sort.

A San-Pedro, les villages de Poro, Kablaké 1 et 2, Monogaga, Taki, Watté, Grand-Gabo « ont perdu leurs ponts avec les eaux », tandis qu’à Dogba, une autre sous-préfecture de la région, « rien n’a été signalé », a dit la secrétaire générale de préfecture.

A grand-Béréby, à une soixantaine de kilomètres de San-Pedro, le pont reliant cette localité au village d’Adjaméné « est inondé » et celui de Dogbo, à la sortie de la sous-préfecture « s’est effondré », a-t-elle conclu.

Les commerçants de San-Pedro rencontrent ces dernières semaines des difficultés pour approvisionner le marché en raison de ces problèmes dans des villages et l’inondation des voies d’accès à la ville qui causent des désagréments aux populations.

EFI/GBK

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.