(Agence Ecofin) – Verra-t-on Big Dutchman s’installer prochainement en Côte d’Ivoire ? Selon le quotidien ivoirien Le Mandat, une délégation de la société allemande qui fournit entre autres des équipement aux producteurs de porc prospecte actuellement le marché ivoirien. Ces allemands, emmenés par Thomas Veith, responsable vente du groupe pour la région Afrique, ont récemment rencontré Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre des Ressources animales et halieutiques.
Il ressort des séances de travail entre les deux parties qu’elles signeront bientôt une convention. Pour le ministre, l’installation de la société allemande en terre éburnéenne participera aux efforts entrepris par les dirigeants ivoiriens pour relancer la filière porcine dans le pays.
Si, d’après le Dr Haussein Noël Boka, qui dirige la Société ivoirienne d’abattage et de charcuterie (SIVAC), la production annuelle de viande de porc de la Côte d’ivoire tourne autour de 9000 tonnes, le pays envisage porter ce chiffre à 60 000 tonnes à l’horizon 2020.
La filière porcine ivoirienne a été décimée à partir de 1996, par une épidémie de peste porcine que le pays avait connu.
Aaron Akinocho
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook