S’il y a une revanche à prendre sur certains cadres au Fpi, Affi N’Guessan en a pris avec le réaménagement du secrétariat général de son parti. En plus du débarquement d’Akoun Laurent du poste de secrétaire général du parti fondé par Laurent Gbagbo, le patron du parti a liquidé tous ceux qui semblent ne pas penser comme lui. La victime de ce choix au niveau de la jeunesse est Konaté Navigué. En effet, Affi N’Guessan a réduit le premier secrétaire national de la jeunesse au silence. Il est vrai que Navigué n’a pas été officiellement débarqué de son poste de premier secrétaire national de la jeunesse du FPI. Mais dans le nouvel organigramme du parti, il a été nommé secrétaire national chargé des fédérations de la Bagoué, un poste régional.
Quand on sait que les militants du parti à la rose se font rares dans cette région du Nord, les choses risquent d’être compliquées pour lui. Le plus grand bénéficiaire de ce changement est incontestablement Koua Justin à qui est revenu le poste de secrétaire national chargé de la politique de la jeunesse. Du coup, il devient le nouveau patron des jeunes. Après le retour d’exil de Konaté Navigué, Koua Justin, intérimaire à l’époque, a refusé de remettre le fauteuil à son propriétaire statutaire. C’est à la suite de plusieurs tractations que les textes du parti de l’époux de Simone ont été respectés. Désormais, l’ex-patron des jeunes doit se contenter des fédérations situées dans la “Côte d’Ivoire inutile” (sic.
Gnahoré David
L’Expression
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.