Côte d’Ivoire – Magic System dans les bagages de Hollande à Abidjan ?

ahmed-chawki-magic-system-magic-in-the-air

Lu pour vous

Ladiplomatiquedabidjan.com

Le leader de Magic System, le groupe star de la scène musicale ivoirienne, A’Salfo ou Salif Traoré à l’état-civil accompagnerait François Hollande lors de sa visite officielle les 17, 18 juillet prochains en Côte d’Ivoire. A’Salfo est un proche [intime] de l’actuel président ivoirien Alassane Ouattara. Ce dernier (le président Ouattara) effectue depuis vendredi une « visite privée en France ». Un séjour similaire de M. Ouattara dans l’hexagone en février, avait privé son homologue français d’un séjour au bord de la lagune ébrié. Le président ivoirien était parti le 2 février en France pour se faire opérer d’une sciatique.

« Africainement vôtre », le septième et dernier album du groupe formé en 1997 par quatre garçons issus des quartiers populaires de la capitale économique ivoirienne, a été présenté mi-juin à Abidjan. Le titre « magic in the air » sur lequel ont dansé les « Bleus » de l’équipe de France, avant leur départ pour le mondial au Brésil, est en passe de devenir le tube de l’été en France.

Le groupe a depuis lors collectionné quinze disques d’or, trois de platine, et joué dans des salles aussi mythiques que l’Apollo à New York et l’Olympia à Paris, où ils doivent retourner en septembre.

Magic System depuis son succès « Premier Gaou », enchaîne les tubes en Afrique et en Europe.

A’Salfo, nommé en 2012 ambassadeur de l’Unesco pour l' »alphabétisation et la culture de la paix », s’est beaucoup investi dans la « réconciliation » en Côte d’Ivoire qui piétine.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook