La Seleçao devra faire sans Neymar
Le Brésil a conquis sur le terrain le droit de disputer une demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA™ après avoir battu la Colombie 2:1, mais la confirmation de la blessure sérieuse de son prodige, Neymar, a largement entamé son plaisir. Sorti du terrain sur civière, le Barcelonais a été évacué à l’hôpital São Carlos de Fortaleza, où l’on a mis en évidence une fracture de la troisième vertèbre lombaire. Ce que tout un pays voulait éviter est arrivé: son meilleur joueur est forfait jusqu’à la fin de la compétition.
L’information a été communiquée par les médecins de la Seleção avant de quitter l’Estádio Castelão. « Neymar a passé des examens qui nous ont permis de détecter une fracture de la troisième vertèbre lombaire. Dans ces conditions, il lui sera impossible de jouer la semaine prochaine », a expliqué le médecin de la Confédération brésilienne de football, Rodrigo Lasmar. « Ce n’est rien de grave et il n’y a pas besoin de chirurgie, mais il a mal et il faudra l’immobiliser. Le joueur portera donc une gaine pendant quelques semaines afin de favoriser une récupération de tous les mouvements. »
Tristesse
C’est en toute fin de match que Neymar a reçu le coup en question, lors d’un duel avec un défenseur colombien. Sorti immédiatement du terrain, il a subi un IRM à l’hôpital. La joie de la victoire était donc teintée d’inquiétude dans les gradins du stade.
L’annonce de la blessure a suscité beaucoup de tristesse dans les rangs auriverdes, mais certains joueurs comme Hulk ont réfléchi d’emblée aux moyens de remplacer le numéro 10 de la Seleção. « C’est une mauvaise nouvelle pour nous et personne ne s’y attendait. Nous sommes contents de cette victoire, mais tristes à cause de cette nouvelle. C’est très frustrant, a souligné l’attaquant. Neymar avait fait énormément d’efforts pour cette Coupe du Monde et il nous a beaucoup aidés. Maintenant, il faut surmonter ce problème et courir encore plus Nous allons jouer le titre pour pouvoir le lui dédier. »
Avec quatre bus inscrits sur les quatre premiers matches, Neymar faisait partie des grands bonhommes de la compétition. En demi-finales, ce mardi 8 juillet à Belo Horizonte, le Brésil se mesurera à l’Allemagne.
FIFA.com
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook