Par P. Djossou
Des populations des zones à risque de Boribana, bidonville situé dans la commune abidjanaise d’Attécoubé (nord-ouest Abidjan) refusent de quitter leurs habitations après les éboulements de terrains meurtriers et les menaces des autorités ivoiriennes, a appris Alerte info.
“Il y a beaucoup de familles qui refusent de quitter leurs maisons. Ils ne veulent pas partir“, a confié Modibo Keita, président du comité de gestion du quartier, joint au téléphone par Alerte info.
M. Modibo dit avoir entamé depuis plusieurs semaines une campagne de sensibilisation. “On leur fait comprendre que c’est leur vie qui est en danger et qu’ils doivent quitter les maisons dans ces zones à risques pour leur bien. Après la saison des pluies, on verra ce qu’on peut faire pour eux“, a-t-il dit.
A la mi-juin, des éboulements de terrain, dûs aux inondations, ont causé la mort de six personnes dans la mosquée de ce bidonville où ils dormaient, au flanc d’une colline.
La Mairie d’Attécoubé a entamé une opération de déguerpissement qui devrait concerner plus de 100 habitations et près de 400 personnes, selon Modibo Keita.
Cependant, plusieurs habitants s’entêtent encore à rester sur ces zones à risques.
Dimanche, le gouvernement a offert six millions FCFA aux familles éplorées et annoncé la destruction “cette semaine“ des habitations au flanc de la colline.
Les pluies torrentielles qui s’abattent depuis la mi-juin sur Abidjan ont déjà causé près de 23 morts et provoqué l’effondrement de plusieurs maisons, selon un bilan provisoire
JAD/GBK
Alerte-info.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.