Côte d’Ivoire – Les 6 lions du Zoo d’Abidjan sont-ils morts ?

901714699[1]

Faut-il prendre pour parole d’évangile les révélations de certains agents lorsqu’ils affirment n’avoir pas fui le zoo pendant les combats meurtriers pour sauver la vie des animaux ! Cela peut faire sourire, voire rire le commun des mortels. tant cet argument est loin de tenir la route. La vie de ces bêtes à ce moment précis des combats meurtriers et sanglants était-elle plus importante que celle de ces agents ? etait-elle aussi importante pour sacrifier leur vie au profit des animaux. A un moment où l’etat n’existait pas ? où des tueurs en série non identifiés écumaient les rues et ruelles, les bâtiments administratifs. Quel sens du devoir professionnel ! Quelle baraka ! A moins qu’il y ait une autre raison de leur présence au Zoo. Les six lions et autres carnivores sont-ils réellement morts de famine, comme le font-ils croire ou ont-ils été l’objet d’un marchandage avec des complicités extérieures ? Ces révélations prêtent le flanc à cette hypothèse. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est trop gros à avaler.

Frci et Force Licorne indexés
Lors de notre visite, de nombreux agents ont donné les raisons de ce déficit d’espèces animales. La première raison qu’ils brandissent, c’est l’impossibilité d’aller acheter de la nourriture, surtout de la viande pour les carnivores, hors du zoo, sous les pluies de balles et de bombes qui se sont abattues à Abidjan pendant la période meurtrière de la crise postélectorale. Selon ces agents, les carnivores abandonnés à eux-mêmes, n’ont pas survécu à la famine.

C.B.
Notre Voie

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.