Affaire Gbagbo conteste être le co-auteur du livre de Mattei. Voici toute la vérité.
Pour l’éclatement de la vérité à La Haye sur ce qui s’est réellement passé en Côte d’Ivoire, et afin d’édifier l’opinion internationale sur les mensonges du régime Ouattara, François Mattei, journaliste professionnel, a décidé d’écrire un livre en accord avec le Président Laurent Gbagbo, à qui il a plusieurs fois rendu visite à La Haye pour l’interroger.
Pour un simple problème de précaution, les deux parties ont décidé que les interventions du Président Gbagbo soient marquées en gras dans le livre, afin de les différencier des analyses et observations de Mattei. Ceux qui ont déjà lu le livre ont pu le remarquer aisément.
Le problème qui est intervenu par la suite est que Laurent Gbagbo étant sous le régime de sanctions de l’ONU, il n’a pas le droit de gagner de l’argent avec son dernier livre, publié aux éditions l’harmattan à compte d’auteur, et qui se vend déjà comme de petits pains. Il ne peut donc pas être le co-auteur d’un livre qui se vend sur le marché.
Après concertation entre les différentes parties, à savoir son Conseil Me Altit, la CPI, et l’éditeur l’Harmattan, il a été décidé que la mention CO-AUTEUR SOIT RETIREE.
Le contenu du livre ne change donc pas comme l’a déjà savoir la presse pro-Ouattara, laquelle tente maladroitement de faire croire que Laurent Gbagbo retire ses paroles, se dégonfle, parce qu’il se serait fait abuser par Mattei. Faux, il n’en est rien. Laurent Gbagbo assume toujours pleinement ses propos mais n’est plus co-auteur de l’ouvrage de Mattei, car il ne doit toucher aucun euro ou FCFA de la vente de ce livre. Fin de la polémique.
Par IVOIREBUSINESS
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.