Lukaku et Hazard affronteront Messi et Di Maria en quarts

2014-07-01T222548Z_922812936_TB3EA711SYGHU_RTRMADP_3_SOCCER-WORLD-M56-BEL-USA_0
Lukaku et De Bruyne par Reuters

La Belgique rejoint l’Argentine en quarts de finale

Comme l’Argentine un peu plus tôt, la Belgique a dû puiser dans ses ultimes ressources pour décrocher son billet pour les quarts aux dépens d’Américains qui ne se sont réveillés qu’en fin de prolongation.

Le debrief

Le quart de finale de samedi entre l’Argentine et la Belgique s’annonce de toute beauté. Les Belges ont eu besoin de trente minutes de plus pour se défaire des Etats-Unis et de leur gardien Tim Howard, en état de grâce (quinze arrêts, record de l’histoire dans un match de Coupe du Monde). Mais comme les Argentins, ils ont dû puiser dans leurs ultimes ressources pour réussir à arracher leur billet pour le tour suivant. Les Diables Rouges ont attendu la prolongation pour faire définitivement la différence dans le sillage d’un Lukaku, auteur d’une entrée fracassante avec une passe sur son premier ballon à l’origine de l’ouverture du score de De Bruyne puis un but sur un service parfait de son ancien partenaire à Chelsea.

Deux buts venus tardivement mais qui matérialisaient alors parfaitement le danger permanent créé par les Belges face à des Américains comme vidés de toute énergie et qui peinaient même à dépasser la moitié de terrain. Les joueurs de Marc Wilmots ont constamment amené le danger sur le but américain, au point de marquer le premier but du match sur leur 31eme tir depuis le début de la partie (38 au total, dont 27 cadrés). Aucune équipe n’avait autant tenté sa chance dans cette Coupe du Monde jusqu’à maintenant. Mais alors qu’on imaginait déjà les hommes de Jürgen Klinsmann s’effondrer, ils ont attaqué la seconde mi-temps de la prolongation avec des forces retrouvées. Résultat : un but immédiat qui leur a redonné espoir avant de faire ensuite continuellement le siège du but de Courtois, tout heureux de ne pas craquer une seconde fois. Mais il s’en est fallu d’un rien.

http://www.football365.fr/coupe-du-monde-2014/la-belgique-rejoint-l-argentine-en-quarts-de-finale-1145928.shtml

– See more at: http://www.football365.fr/coupe-du-monde-2014/la-belgique-rejoint-l-argentine-en-quarts-de-finale-1145928.shtml#sthash.TNfqS6yc.dpuf

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook