Côte d’Ivoire – La FIF dit assumer la débâcle des Eléphants, Sidy Diallo ne veut pas démissionner

PGjDJyPPAMdetqW-556x313-noPad

Par Serge Alain Koffi

Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, a présenté jeudi “ses sincères regrets’’ aux Ivoiriens après l’élimination de la sélection nationale, au premier tour du mondial 2014, dont il dit assumer “la responsabilité’’.

Sidy Diallo et ses collaborateurs “tiennent à présenter leurs sincères regrets aux Ivoiriens et aux sympathisants de la sélection nationale pour cette contre-performance’’, indique un communiqué de l’instance fédérale publié sur son site internet.

Selon M. Diallo, “les joueurs, l’encadrement technique, médical et administratif de la sélection nationale auraient voulu, à travers une bonne participation au Mondial 2014, apporter joie et fierté au peuple ivoirien’’.

“La FIF assume la responsabilité de cette contre-performance, rassure les Ivoiriens sur sa détermination à tirer les leçons de cette non-qualification et à prendre toutes les dispositions nécessaires pour les futures échéances’’, poursuit le texte.

La Côte d’Ivoire, malgré les nombreux espoirs placés en elle après sa victoire inaugurale face au Japon, a été éliminée mardi par la Grèce au premier tour du mondial 2014.

Les Ivoiriens avaient avant la Grèce concédé une défaite face à la Colombie.

La fédération “entend, dans les prochains jours, faire au Gouvernement, aux Dirigeants de club et à l’opinion sportive nationale, le bilan complet de la participation des Eléphants au Mondial 2014’’

SKO
Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook